Digitize the Planet
Comment atteindre cet objectif ?
L'association s'est donnée pour mission de numériser les informations relatives à la préservation de la nature et les réglementations légales en vigueur ainsi que les informations de politique et de sécurité locales.
Pour y parvenir, des données numériques et disponibles gratuitement (données ouvertes) sont nécessaires pour prendre connaissance de ces informations mais également leur base juridique. En intégrant ces données dans des sites internet, des applications, des systèmes de navigation et des assistants numériques, les personnes fréquentant les destinations touristiques et les zones protégées seront mieux informées et guidées.
Intégration dans la plateforme Outdooractive
Toutes les règles existantes des espaces protégés sur Digitize the Planet sont intégrées dans la technologie Outdooractive. Le nouveau modèle de données remplace toutes les règles existantes et seul le contenu officiel géré directement par les espaces protégés sur Digitize the Planet s'applique.
Les règles complètes, les rapports et les fermetures mis à jour quotidiennement sont visibles non seulement sur la page régionale d'un espace protégé, mais aussi sur les pages détaillées des parcours individuels sur Outdooractive ou sur les applications en marque blanche.
Grâce aux informations obtenues, les utilisateurs peuvent adapter leur comportement aux règles en vigueur.
Pourquoi l'orientation des visiteurs est-elle si importante ?
Les activités de plein air sont devenues de plus en plus populaires, car de plus en plus de personnes reconnaissent l'attrait et la beauté de la nature. Pourtant, ce désir d'être actif et de sortir dans un environnement naturel exerce une pression croissante sur lui. Cela conduit également à des conflits plus fréquents avec les chasseurs, les propriétaires, l'agriculture et la sylviculture et de nombreuses autres personnes et activités. Par exemple, certaines réserves naturelles sont exploitées.
Afin de contrer ces problèmes, il est nécessaire d'orienter efficacement les personnes à travers ces informations numériques. Cela permet à chacun de prendre connaissance des réglementations locales et de ce qui est interdit ainsi que des zones accessibles ou restreintes.